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Les questions fréquentes

Compte et achat de produits

Ai-je besoin d’un compte pour faire des achats sur Doya ?

Oui, pour pouvoir acheter des produits sur Doya vous devez être un utilisateur inscrit.

Comment puis-je m’inscrire sur Doya ?

Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous pouvez visiter la section « Créer votre compte Doya »

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Doya. Que dois-je faire ?

Il est possible dans ce cas que l’adresse email ou le mot de passe soit erroné. Si vous n’arrivez pas à vous identifier, vous devez alors vérifier vos coordonnées ou réinitialiser votre mot de passe.

  • Adresse email incorrecte

Votre email doit avoir le format suivant : moimeme@exemple.com (ou .fr, .ci, .net, etc…) Si vous utilisez plus d’une adresse email, veuillez-vous assurer que vous utilisez bien celle qui est associée au compte Doya auquel vous souhaitez accéder.

  • Mot de passe incorrect

Si vous êtes sûr d’utiliser la bonne adresse email, alors nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié.

Je n’arrive pas à trouver un article que je recherche. Que dois-je faire ?

Si vous ne trouvez pas le produit après l’utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifierait que le produit que vous recherchez n’est pas ou plus disponible sur notre site web pour la vente.

Comment puis-je rechercher des produits sur Doya ?

Si vous avez déjà quelques choses à l’esprit, vous pouvez chercher ces produits en utilisant la barre de recherche sur notre site. Sinon, vous pouvez naviguer à travers les différentes catégories que nous avons sur notre site pour voir les produits qui appartiennent à une catégorie groupement similaire.

Tous les produits de Doya sont-ils authentiques ?

Oui. Nous nous engageons à offrir à nos clients des produits 100% authentiques et originaux. Nous prenons également toutes les mesures nécessaires pour assurer ceci : Tout vendeur qui ne vend pas des produits authentiques est immédiatement retiré de la liste vendeur de Doya.

Peut-on négocier des prix sur Doya ?

Les prix disponibles sur le site sont non négociables, les meilleurs rabais disponibles y ont déjà été appliqués.

Je ne parviens pas à placer des produits dans mon panier. Pourquoi ?

Si vous n’avez pas la possibilité de mettre des produits dans votre panier, c’est que le produit nécessite de sélectionner soit la couleur ou le nombre avant de pouvoir continuer. Une fois ceci effectué, vous serez autorisé à placer le produit dans votre panier.Il est possible aussi que le produit soit en rupture de stock.

Comment puis-je passer ma commande ?

Acheter sur Doya est simple ! Une fois que vous avez trouvé le produit que vous voulez acheter, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

- Cliquez sur « Acheter maintenant » pour ajouter le produit à votre panier,

- Cliquez sur « Panier » dans le coin supérieur droit de votre écran,

- Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Doya en entrant votre email et votre mot de passe,

- Entrez vos informations d’expédition et de facturation,

- Choisissez votre option de paiement préférée,

- Cliquez sur « Confirmer la commande ou place order » pour accéder au paiement et finaliser votre commande.
Une fois votre commande passée, nous la confirmerons automatiquement par email ou nous vous appellerons pour la confirmation au cas où nous aurions besoin de plus de détails. Veuillez noter que cette confirmation est une étape obligatoire avant d’expédier votre commande. Si vous avez des doutes quant à la confirmation ou non de la confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au +22557300566 / +22522466657 ou en nous laissant un message sur le chat quelques heures après votre commande.

Je reçois un message d’erreur lors de la passation de ma commande. Que dois-je faire ?

Cela pourrait être le résultat d’un problème de comptabilité du navigateur. Veuillez d’abord vérifier l’état de votre connexion internet, puis reprendre l’opération en utilisant un autre navigateur. Si le problème persiste, merci de bien vouloir contacter le service clientèle au (+225) 57300566 / (+225) 22466657 pour résoudre le problème.

Je n’ai pas reçu mon numéro de commande, j’ignore donc si la commande a été passée. Que dois-je faire ?

Vérifier d’abord que le mail de validation de votre commande ne se trouve dans le dossier «Spam » de votre boite de réception. Si vous ne retrouvez pas ces informations, veuillez contacter notre service clientèle au (+225) 57300566 / (+225) 22466657 ou en nous laissant un message sur le chat.

Méthode et frais de livraison

Comment puis-je payer sur Doya ?

Vous pouvez choisir parmi les différentes méthodes de paiement disponibles sur Doya. S’il vous plait, vous trouverez ci-dessous la liste des méthodes de paiement disponibles :

- Paiement à la livraison (facile et simple à votre porté)

- Orange Money

- YUP

- Paypal

Comment se passe le paiement par Paypal ?

Si la méthode de paiement est celle du Paypal, vous serez redirigé vers une plateforme Paypal où vous auriez le choix de payer par carte bancaire si vous n’avez pas de compte Paypal ou de vous connecter directement à votre compte Paypal si vous en avez.

Si votre choix se porte sur le paiement par carte bancaire, vous entreriez les coordonnées de votre compte bancaire et appuierez sur « Valider et payer maintenant » pour finaliser la méthode de paiement.

Une fois votre commande passée, nous la confirmerons automatiquement par email ou nous vous appellerons pour confirmation au cas où nous aurions besoin de plus de détails. Si vous avez des doutes quant à la confirmation ou non de la confirmation, n’hésitez pas à nous contacter notre service clientèle au +22557300566 / +22522466657 ou nous en nous laissant un message sur le chat quelques heures après votre commande.

Puis-je combiner deux ou plusieurs méthodes de paiement pour une seule commande ?

Un seul mode de paiement peut être sélectionné pour une même commande.

Y a-t-il des frais si je commande sur Doya ?

Il n’y a pas de frais lors de votre commande sur Doya. Tous les frais sont 100% visibles à la fin du processus de commande.

Livrez-vous à l’international ?

Pour le moment, nos livraisons se limitent au territoire national de la Côte d’Ivoire.

Livrez-vous partout en Côte d’Ivoire ?

Pour le moment, nous n’avons pas de point de relais dans toutes les villes mais nous livrons dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

Pouvons-nous avoir la ville dans laquelle vous résidez afin que nous puissions vérifier si elle appartient aux différentes villes dans lesquelles les livraisons sont possibles ?

Quels sont vos tarifs de livraison ?

Nos frais de livraison sont déterminés selon la taille, le poids et le lieu de livraison des produits que vous commandez.

-          A l’intérieur du pays

Colis moins de 3kg : 3 000 fcfa

Colis de 3,1 kg à 5kg : 5 000 fcfa

Colis de 5,1 à 100 kg : 10 000 fcfa

Colis de 100,1 et plus : 25 000 fcfa

-          A Abidjan

Petit colis, moins de 2kg : 1 250 fcfa

Colis de 2,1 à 13 kg : 2 500 fcfa

Colis de 13,1 à 99 kg : 5 000 fcfa

Puis-je changer mon adresse après avoir passée ma commande ?

Oui, lorsque le service clientèle vous contacte par téléphone ou email pour confirmer votre commande, vous pouvez demander un changement d’adresse pour un autre endroit dans la même région et la ville. Si votre nouvelle adresse est dans une autre région ou ville, la commande sera annulée et remplacée pour appliquer les frais d’expédition de votre nouvelle localité.

Quel est le délai moyen de livraison ?

Notre délai moyen de livraison est de 02 jours pour les clients résidant dans la zone d’Abidjan. Les livraisons intérieures du pays peuvent aller jusqu’à 10 jours selon les contraintes de nos prestataires.

Puis-je avoir toute ma commande livrée en une seule fois ?

Tous vos produits ne sont pas nécessairement expédiés en une seule fois, mais vous n’aurez à payer les frais de livraison qu’une fois. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté si les articles sont livrés séparément.

Que dois-je faire si une tentative de livraison est faite alors que je ne suis pas disponible ?

Vous serez contacté par notre prestataire avant la livraison. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas disponibles, vous pourrez toujours reporter votre livraison à une autre date n’excédant pas 14 jours.

Comment puis-je ajouter une nouvelle adresse de livraison à mon compte ?

Pour ajouter une adresse de livraison supplémentaire à votre compte :

- Cliquez sur « Mon compte » dans le coin supérieur droit de votre écran (Si vous êtes connecté, vous verrez votre nom).

- Cliquez maintenant sur « Carnet d’adresses » dans la partie gauche de l’écran.

- Cliquez sur « Ajouter une nouvelle adresse », entrez les détails de la nouvelle adresse et cliquez sur « Enregistrer cette adresse » pour finaliser le changement d’adresse.